CONTES EN MUSICALITES

La proximité est de mise pour une convivialité d’oralité inter-générations où les artistes travaillent à mains nues en acoustique.

Les artistes tricotent en direct, sans filet, leurs histoires à manches longues en prenant leur temps pour ces voyageries en aller-retour.

Joël joue de la flûte traversière, de la kora, du Hang, de la guitare, de l’œuf rose, du mey, de la sanza, il chante aussi pour le plaisir de dire les mots qu’il écrit. Sa connivence compétente  donne chair au chemin sur lequel marchent les mots. Il donne la main durant le voyage en venant poser rythmes et harmonies dans le silence des respirations.

 

 

 

Maryèle conte de sa voix aux paysages de montagnes et de son corps de dunes, à moins qu’elle ne se mette elle aussi à chanter. Qui sait ? Tout peut arriver !  Elle parle l’humanité  dans ses doutes, ses aspirations,  dans ses faces cachées, ses initiations, ses commérages, avec humour.

Maryèle REYJASSE Comédienne, Conteuse, Menteuse, Parleuse publique et professionnelle, auteur, pioche dans son grenier les racontages

qu’elle a précieusement engrangé  voir pondu de son écriture poétique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« CONTENT CHEMIN AB Bé »  « CONTENT CHEMIN POUR UN ŒUF »  

« CONTENT CHEMIN POUR DES PATTEMOUILLES »  « CONTENT CHEMIN A PAS DE LOUP  »  

«  CRIQUETTE»   « La MAKANIE»   « IL(S) EN ELLE »

 

 

 

 

 
 

 

 

 accueil/presentation/association/secretariat/contact