« Criquette »

CONTE EN MUSICALITE

 

 

Tout public à partir de 7 ans

90 spectateurs (accompagnateurs compris)

Durée : le temps qu’il vous faudra pour sortir de notre histoire

 

 

Conte inspiré des traditions mongoles et des vastes espaces des steppes où enfant et cheval ne font qu’un. Un voyage insolite en MONGOLIE, qui  initie aux rites de la fête du NAADAM.

Par une écriture poétique qui joue avec les sons du Hang, de la Kora et les percussions, les portes sont ouvertes sur l’imaginaire des steppes gelées où rêver du soleil réchauffe les pieds et les âmes égarées.

 

CRIQUETTE, ballottée par les vents mauvais, se retrouve à l’autre bout du monde, au pied de la grande montagne bleue, là, HANG, va prendre soin d’elle dans le ventre chaud de sa yourte où,  pour la réchauffer, il lui fait un berceau de mots. Il tricote l’histoire de DOULAM et de son cheval VOLE AU VENT …

 

 

 

 

« A perte de vue la neige couchée de tout son long sur les plaines au pied du toit du monde comme un drap de lit. Un grand doux drap de lit.  A perte de vue la neige, le froid aux doigts aussi. Froid d’ici.  Hang a les yeux ouverts,       il écoute, chante la vie.  Soudain, ses oreilles sont chatouillées par un son…  Hang pousse la peau de deux cormes et quatre sabots    qui protège le ventre de sa yourte des quatre vents.  Pieds gelés sans souliers Criquette demande l'hospitalité »

Extrait d’écriture

 

 accueil/presentation/association/secretariat/contact